Gamma-Oh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les jeunes écrivains ou lecteurs !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 GALAV

Aller en bas 
AuteurMessage
Gedauphin

Gedauphin


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 34
Région : Québec
Genre Favori : Terreur-Horreur
Date d'inscription : 10/12/2007

Le Petit Ecrivain
Mes Textes:
Dédicace:

GALAV Empty
MessageSujet: GALAV   GALAV Icon_minitimeJeu 13 Déc - 5:37

C'est une histoire, plus un court roman, que j'ai écrite avec une autre fille, l'année passée pour un cours. Merci de ne pas mettre de commententaire à la suite du texte, je vais rajouter au fur et à mesure.
Pour toutes questions à propos des mots québecois qu'il y a, allez dans la partie commentaire. Merci et bonne lecture!











GALAV











Des pas résonnaient dans le grand Hall de la salle. Un instant auparavant, tout avait été silencieux ici, mais le bruit des bottes venait troubler le lourd silence de la pièce.

« C’est la fin… vous ne pourrez plus vous échapper maintenant. J’atteins mon but final, comme je l’avais prédit au tout début. »

Un fusil apparut dans la main gantée de la personne aux bottes alors qu’un homme s’avança dans la pièce, une arme à feu à la main. Les deux adversaires, tous deux armés, s’observèrent un long moment. Tel un combat du Far West, tous deux attendaient de voir qui oserait tirer en premier. Personne n’osait lever son arme vers l’autre. Personne n’osait quitter son adversaire des yeux. La personne aux bottes fut trop rapide pour l’homme. Tué d’une balle au cœur, celui-ci s’effondra au sol alors que la personne aux bottes éclatait de rire.


** ** **

Le cadran électronique sonna bruyamment dans la chambre calme de la jeune fille. Ouvrant un œil, elle bailla et regard l’heure. Déjà six heures du matin.

« Stupide réveil-matin ! Tu aurais pu oublier de sonner… ça m’aurait évité de devoir aller à l’école. », marmonna-t-elle, la tête à moitié enfouie dans son oreiller.

La sonnerie stridente lui tapait royalement sur les nerfs, si bien, qu’elle finit par se lever pour l’arrêter. Elizabeth, s’étira et bailla longuement. Vêtue d’un pyjama rose à oursons bleus, qui était d’ailleurs un peu trop grand pour elle, elle chercha un moment l’interrupteur pour y voir plus clair. C’était un matin sombre de pluie… le genre de matin où tout le monde voudrait rester dans son lit à dormir. Dommage qu’elle ne le puisse pas, par contre! Ce matin, Elizabeth avait un examen d’économie… comme pour les précédents, elle ne le passerait probablement pas. La jeune fille avait 17 ans, mais comme elle venait tout juste de les avoir, elle était encore en secondaire cinq… l’an prochain, se serait, pour elle, son arrivée au CÉGEP. Elle pourrait au moins dire adieu aux examens d’économie.

Une fois l’interrupteur trouvé, Elizabeth ne mit pas vraiment de temps à aller se laver, se changer et commencer à se peigner pour aller à l’école. Ses longs cheveux roux emmêlés accentuaient la couleur verte de ses yeux, bien que ceux-ci changent de couleur selon son humeur, et son teint trop pâle lui donnait un air de zombie pour ce début d’année scolaire. Elle ne bronzait pas ; elle brûlait au soleil tout simplement. Une fois sa longue crinière de feu démêlée, elle monta à l’étage, vêtue d’un simple jean et d’un t-shirt.

Son frère, Xavier, qu’elle surnommait, affectueusement, le Moron, était déjà en train de manger son petit-déjeuner, lorsqu’Elizabeth entra dans la cuisine. Il n’avait que 14 ans et mangeait comme un véritable goinfre. Justement, c’était la troisième tranche de pain qu’il mangeait !

« Ça t’embêterais de laisser un peu de pain ?! Ça va faire trois fois que maman doit en acheter cette semaine! T’es qu’un goinfre. », s’exclama Elizabeth en le voyant manger une quatrième tranche de pain, alors que Xavier lui faisait un sourire d’imbécile.

Tous deux mangèrent un rapide déjeuner, puis, partirent pour l’école.

** ** **

L’examen d’économie d’Elizabeth se passa très mal. Elle n’avait rien comprit des questions et avait répondu n’importe quoi à la plupart des questions. Sa journée avait été infernale. D’abord, elle n’avait rien mangé pour le dîner parce qu’elle avait oublié son argent pour la cafétéria et ensuite, sa journée avait été plus que merdique. Bien heureuse de retourner chez elle avec son petit frère, celui-ci alla directement jouer à la console de jeu vidéo en attendant le souper. Sa sœur, Elizabeth, commença à faire son devoir de mathématiques tout en jetant de temps en temps au coup d’œil au jeu de son frère.

** ** **

Des pas résonnaient dans le grand Hall de la salle. Un instant auparavant, tout avait été silencieux ici, mais le bruit des bottes venait troubler le lourd silence de la pièce.

« C’est la fin… vous ne pourrez plus vous échapper maintenant. J’atteins mon but final, comme je l’avais prédit au tout début. »

Un fusil apparut dans la main gantée de la personne aux bottes alors qu’un homme s’avança dans la pièce, une arme à feu à la main. Les deux adversaires, tous deux armés, s’observèrent un long moment. Tel un combat du Far West, tous deux attendaient de voir qui oserait tirer en premier. Personne n’osait lever son arme vers l’autre. Personne n’osait quitter son adversaire des yeux. La personne aux bottes fut trop rapide pour l’homme. Tué d’une balle au cœur, celui-ci s’effondra au sol alors que la personne aux bottes éclatait de rire.


** ** **

« Zut! Ça fonctionne pas encore… », s’exclama le jeune garçon, qui recommençait pour la centième fois la fin de la partie.
« Ça à l’air facile pourtant ! »
« Ah oui? Alors, termines-moi donc le jeu si tu es si douée ! »

La jeune fille resta un moment silencieuse. Le défi lui plaisait, ainsi, elle pourrait donner une bonne leçon à son frérot, mais d’un autre côté, elle ne comprenait pas le but du jeu. Elle lui demanda des explications.

« C’est simple : L’action se passe dans Galav, une galaxie différent de la nôtre où cinq planètes sont dominantes : Gaïa, Anoria, Laténo Alombr et Vial. Chaque planète a sa caractéristique. Il y a aussi plusieurs races différentes sur ces planètes, tu prends par exemple Alombr : il y a des Lycans; loup-garou, Vampire, Elfes Noirs; ou Drow etc. », Xavier resta un moment silencieux. Il rassemblait ses idées afin d’expliquer le mieux possible le principe du jeu à sa sœur. « Les cinq planètes sont justement menacées par quelqu’un. Au début du jeu, on nous informe qu’un conquérant inconnu veut prendre possession de toutes les planètes de Galav pour en réduire les peuples en esclavages. Et maintenant, je suis à la fin du jeu et je n’arrive pas à battre ce conquérant. »

Elizabeth acquiesça. Oui, le défi était tentant… Acceptant finalement de tenter son coup, elle prit la manette de jeu.

** ** **

Des pas résonnaient dans le grand Hall de la salle. Un instant auparavant, tout avait été silencieux ici, mais le bruit des bottes venait troubler le lourd silence de la pièce.

« C’est la fin… vous ne pourrez plus vous échapper maintenant. J’atteins mon but final, comme je l’avais prédit au tout début. »

Un fusil apparut dans la main gantée de la personne aux bottes alors qu’un homme s’avança dans la pièce, une arme à feu à la main. Les deux adversaires, tous deux armés, s’observèrent un long moment. Tel un combat du Far West, tous deux attendaient de voir qui oserait tirer en premier. Personne n’osait lever son arme vers l’autre. Personne n’osait quitter son adversaire des yeux.
L’homme, qui se trouvait être le personnage principal du jeu, dégaina rapidement son arme, mais plutôt que de tirer, sauta sur le côté pour esquiver la balle de son adversaire tout en tirant. Le conquérant mourut, s’écrasant au sol dans un bruit sourd.

** ** **

Xavier resta bouche bée. Sa sœur venait de tuer l’horrible méchant du jeu en déplaçant simplement son personnage! C’était trop injuste… elle n’avait pas le droit de comprendre dès le premier essai! De l’injustice! Voilà ce que c’était. Mais alors qu’il s’apprêtait enfin à réagir pour éviter à sa sœur ce doux moment de triomphe, celle-ci se mit à crier. Ses mains se désintégraient à une vitesse fulgurante et les minces particules de couleurs que celle-ci devenait se dirigeaient rapidement vers la console de jeu, comme si le jeu la mangeait. Plus elle disparaissait, plus les deux enfants criaient. L’une par peur, l’autre par panique. Peu à peu, Elizabeth disparaissait… puis, plus rien ! La sœur de Xavier venait de disparaître, aspirée par le jeu…

** ** **








La suite, bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-226680.html
Gedauphin

Gedauphin


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 34
Région : Québec
Genre Favori : Terreur-Horreur
Date d'inscription : 10/12/2007

Le Petit Ecrivain
Mes Textes:
Dédicace:

GALAV Empty
MessageSujet: Re: GALAV   GALAV Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:09


L’Homme qui venait de tuer le conquérant, resta sur place quelque instant, savourant sa victoire, tout en serrant son arme, presque affectueusement ou le plus possible pour une arme. Mais celle-ci ne dura pas bien longtemps… il venait d’entendre un cri… mais cela était impossible, car eux, le conquérant et lui, étaient seuls lorsqu’ils étaient entrés dans la salle et même dans la bâtisse d’où qui abritait cette salle. L’Homme avait bien vérifié, ne voulant pas faire plus de blessés ou de morts qu’il n’y en avait déjà eu. Par contre, il y avait quelque chose de bien étrange dans ce cri, car il venait de nulle part et de partout à la fois. On aurait presque dit que le cri venait de sa tête, mais il l’entendait bien, et celui-ci ne venait pas de sa tête. De toute manière, ce n’était pas de son genre d’avoir des cris dans sa tête. Après quelque seconde, il vit des particules de couleur sortir de partout et de nulle part apparaître sans aucune raison particulière, tout comme les cris.

L’Homme qui avait vu beaucoup de choses dans sa vie, n’avait jamais vu cela auparavant, ni même entendu parler de cela non plus. Il resta sur place, se demandant ce qui allait arriver, mais il posa tout de même la main sur son arme… il était surpris, ahuri, mais pas fou et imprudent. Après quelques instants, il n’avait pas lâché les particules de couleur des yeux, il vit apparaître une forme humaine, d’une jeune fille ou jeune femme, qui continua de crier même après être apparue au complet. L’Homme qui était de nature patiente généralement, perdit sa patience à ce moment. Les derniers évènements n’ayant pas aidé en rien. Alors, il dit d’une voix claire et forte, pour que la jeune fille ou jeune femme l’entende malgré ses cris.

« Est-ce que vous pourriez arrêter de crier ? »

Alors, cette jeune fille, il la voyait mieux maintenant, s’arrêta de crier. L’Homme lui sourit pour la remercier, mais d’un sourire plutôt figé, il n’avait pas sourit depuis bien longtemps. La jeune fille regardait autour d’elle, ayant l’air de se demander où qu’elle était. L’Homme la regarda elle. La jeune fille avait de longs cheveux roux plutôt raide en ce moment, était de poids et de grandeur moyenne, assez pâle… ce qui était plutôt normal en ce moment.

** ** **

Totalement perdue, éberluée et désorientée Elizabeth se demandait bien où elle avait atterri… pourquoi avait-elle acceptée de jouer au stupide jeu vidéo de son frère ? Est-ce qu’en si peu de temps, on pouvait imaginer cela ? Est-ce que c’était de cette manière que l’on devenait accro ? Elizabeth ne le pensait pas… car sinon son frère, qui serait bientôt mort, serait encore plus étrange qu’en ce moment. S’il n’y avait pas eu une voix forte d’homme, dans une langue qu’elle comprenait, Elizabeth aurait continué de crier, sans s’arrêter.

Alors, elle fut tellement surprise, qu’elle arrêta de crier et elle regarda son interlocuteur; grand, pâle, bruns aux yeux plutôt sombres. Par la suite, elle commença à regarder autour d’elle pour voir tenter de reconnaître l’endroit où elle se trouvait… d’ailleurs c’était un endroit qu’elle connaissait ! Pourquoi est-ce que le jeu vidéo l’aurait, en quelque sorte, mangé, si cela avait bien eu lieu, si c’était pour l’envoyer à un endroit qu’elle connaissait déjà? Mais… le décor ressemblait énormément au décor du jeu vidéo, le décor de la scène finale… Elizabeth ferma ses yeux et elle essaya de réunir ses idées sur ce qui venait de se passer…

Tout d’abord, le jeu vidéo de son frère l’avait 'mangé' pour l’amener à la scène finale… mais juste après… ce qu’elle avait réalisé en quelque sorte, car son frère n’avait jamais été capable de finir la fin de la partie… Elizabeth ne se connaissait pas beaucoup en jeu vidéo, mais elle savait qu’aucun jeu vidéo n’avait, jusqu’à présent, mangé quelqu’un à la fin d’une partie après l’avoir gagné… elle ouvrit ses yeux et regarda l’homme qui lui avait dit de se calmer, ne sachant pas trop quoi dire… s’il y avait quelque chose à dire, bien entendu.

** ** **

L’Homme ne parla plus à la jeune fille, qui semblait réfléchir après avoir regardé autour d’elle, avant que celle-ci soit un peu plus calme et prête à pouvoir parler. Et en même temps, il pourrait donc lui aussi réfléchir à ce qui venait de se passer. Il y eut tout d’abord le cri qui avait eu lieu peu de temps après qu’il est tué le conquérant et ensuite des particules de couleur apparurent pour former une jeune fille… et la jeune fille était habillée plutôt étrangement, avec de drôles… d’accessoires ? Selon lui, c’était plutôt de mauvais goût, mais à quoi pouvait-il s’attendre d’une jeune fille venant de particules de couleur ? Il ne le savait pas du tout, mais au moins elle parlait la même langue que lui… à moins que le fait d’avoir entendu une voix ait calmé la jeune fille.

L’Homme ne savait pas trop à quoi s’attendre, mais il conserva tout de même son calme, mais pas sa patience. Lorsque la jeune fille lui adressa un regard, sans dire un mot, l’Homme lui dit donc, ce qui pouvait paraître un peu stupide, mais il fallait bien commencer quelque part… et ce qu’il allait dire était assez important.

« Est-ce que vous comprenez ce que je dis ? »
« Ben oui! Pourquoi est-ce que je ne vous comprendrai pas ? »

L’Homme fut assez surpris, de la réaction de la jeune fille, et de ses paroles, qui était une réaction qui semblait totalement non réfléchie… mais au moins elle comprenait ce qu’il disait. Alors, il dit donc.

« C’était seulement pour vérifier… je me nomme… »

** ** **

Lorsque l’homme lui demanda si elle comprenait ce qu’il disait, Elizabeth répondit très vite sans réfléchir… comme elle faisait d’habitude, lorsqu’elle était dans une situation particulière. Même si elle était comme ça habituellement… mais c’était encore pire. Ensuite, tant elle était impatiente, elle coupa tout simplement la parole à l’homme lorsque celui-ci voulu se présenter.

« Est-ce que vous savez pourquoi je suis dans le jeu vidéo de mon frère ? »

Lorsque l’homme la regarda, elle se dit qu’elle venait de faire une bêtise… car celui-ci la regardait très bizarrement et sa réponse venait avec.

« Premièrement, je n’aime pas que l’on me coupe la parole. Et qu’est-ce qu’un jeu vidéo ? Je n’ai jamais entendu parler de cela. »

Elizabeth regarda l’homme, encore plus désarmée qu’auparavant… alors, elle était vraiment dans le jeu vidéo… car même l’homme du jeu vidéo ne savait même pas qu’il était un jeu vidéo. Elle essaya de retenir les larmes qui allaient sortir, mais il y en avait déjà une qui sortait… et puis deux… elle renifla, et puis trois… et elle ne tenta même plus de les retenir… son dernier espoir venait de tomber à l’eau. Après trente secondes, elle s’était calmée, elle regarda l’homme qui n’avait pas bougé qui avait maintenant de la compassion dans ses yeux. Elizabeth lui sourit faiblement, et elle dit d’une voix qui n’était pas vraiment normale, car elle avait encore le goût de pleurer.

« Je veux juste retourner chez moi… »

** ** **

L’Homme hocha la tête à la suite de ce que venait de dire la jeune fille… qui venait sûrement d’un autre monde, mais pas de Galav… vraiment un autre monde, pas une autre planète. Il n’avait pas parlé lorsque la jeune fille avait pleuré, car il réfléchissait en même temps. Un jeu vidéo… il ne savait pas ce que c’était, mais cela devait être… il n’en avait pas la moindre idée et ceci était rare. Il regarda la jeune fille et il s’approcha. Il la vit reculer dès qu’il fut trop près, donc il s’arrêta. Il regarda à nouveau la jeune fille qui essuyait quelque larme, et il prit la parole d’un ton qui se voulait compatissant.

« Je ne peux pas vraiment expliquer ce qui vous a amené ici, ni ce qu’est un jeu vidéo. Mais je connais une personne qui le pourrait peut-être. Elle est très sage et cultivée. Je sais que vous ne me faites pas confiance, mais soit je pars ou soit vous restez toute seule avec votre problème. » Il dit cela d’un ton assez sévère et il rajouta, en partant. « En passant, je me nomme Anwar. »

** ** **


A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-226680.html
 
GALAV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamma-Oh :: ► Plume de Calligraphie ◄ :: Fictions :: Science Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser